Perçage d’une serrure (modèle : cylindre européen )

Il existera toujours des serrures qui ne pourront pas être déverrouillées à l’aide de pointes, de pistolets ou à la main !
Vous avez égaré la clé? Un ressort dans le boîtier est cassé? Vous n’avez pas eu de chance au ratissage? Il ne reste plus qu’a prendre la perceuse car le perçage s’impose ! Cependant il y a quelques détails à prendre en compte pour que tout se passe bien :

  • Pour des raison de confort, on utilisera une perceuse électrique à accumulateurs. Il est primordial de choisir la bonne mèche pour réaliser cette opération. Dans le cas d’un cylindre en laiton, il faut utiliser des mèches pour acier normal : l’acier n’a aucun soucis à percer cet alliage, pensez juste que la présence d’une simple goupille en acier dans le boîtier pourrait faire échouer toute l’opération (la mèche se casserait ou s’effriterait immédiatement). Si vous voulez utiliser une mèche pour acier vous devez donc savoir exactement de quoi est fait le cylindre. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons d’utiliser des mèches en titane ou en cobalt, plus chère à l’achat mais beaucoup plus efficaces.
  • Pour percer la serrure le meilleur point d’appui est exactement le coin entre le boîtier et le cylindre, encore appelé niveau de séparation. A cet endroit la perceuse ne glissera pas et toutes les pièces gênantes pourront être expulsées de la serrure. Pour un premier perçage utiliser une mèche d’un diamètre de 5 millimètre.
  • Avec une pression moyenne, vous atteignez la première goupille après seulement quelques millimètres . Vous sentirez que vous atteignez cette goupille car vous sentirez un léger recul de la perceuse et un son bien spécifique. A ce moment la, regardez dans l’orifice vous devriez être en mesure de voir le premier canal de goupille.
  • Répétez ces étapes jusqu’à la dernière goupille, utiliser maintenant une mèche d’un diamètre de 6 millimètre jusqu’à l’extrémité de l’orifice. Placez un tournevis dans le canal de la clé…maintenant plus rien ne devrait empêcher la rotation.
  • faites deux tours de rotation et la porte doit s’ouvrir!

Faire appel à un serrurier professionnel

Si malgré ces conseils, vous n’arrivez pas à ouvrir votre serrure, n’hésitez pas à nous contacter au 06.69.76.12.14 ! Nous effectuerons un devis préalable et nous pourrons intervenir en seulement 15 minutes dans toute la métropole lilloise.