Les objets connectés envahissent notre quotidien sans même que l’on s’en rende compte tant nous utilisons désormais notre smartphone avec naturel. Les montres sont devenues des écrans secondaires pour notre portable, notre pèse-personne enregistre chacun de nos écarts en direct sur notre téléphone et PC. Ils sont nombreux ces appareils et l’un des plus pertinents est sans aucun doute la serrure de porte connectée. En un mot, elle remplace votre serrure traditionnelle pour verrouiller votre porte et c’est d’un simple geste sur l’application mobile que vous pouvez déverrouiller votre porte.

Le principe de la serrure connectée existe déjà dans les chambres d’hôtels des Holiday Inn aux Etats Unis. Plus besoin de clé ou de carte, le smartphone suffit à vous identifier. C’est le même principe qui s’applique désormais pour les particuliers avec les nombreuses solutions domotiques de contrôle de la serrure. Cette serrure connectée se substitue à votre serrure traditionnelle. Elle se verrouille automatiquement et ne répond qu’à votre présence ou à votre ordre. C’est là que prend tout son sens le verrouillage connecté. Lorsque vous même vous rentrez à votre domicile, votre serrure vous identifie, parce que vous avez votre portable sur vous et vous ouvre donc la porte. Ne lâchez plus vos encombrants sacs ou ne cherchez plus vainement vos clés, la porte vient de se débloquer d’elle même par votre présence un peu comme le système d’ouverture sans clé de plus en plus présente sur les voitures.

Si la serrure connectée se limitait à ne pas vous faire chercher vos clés, vous pourriez la voir comme un gadget. Mais là où elle tire sa force, c’est qu’elle est complètement paramétrable. Ainsi, plutôt que d’avoir 4 jeux de clés, une pour vous, une pour madame et chacune pour les enfants, il suffit d’installer l’application sur leur appareil, de paramétrer leur présence avec la serrure, via le smartphone ou le site web et voilà que chacun aura sa clé. Pouvoir contrôler sa porte à distance permet aussi de repérer les visites malveillantes, de déverrouiller la porte si des travaux ont lieu en votre absence. Les possibilités sont très variées et surtout elles permettent d’augmenter la sécurité de son domicile.

Serrure Openways Okidokeys

La Serrure Openways Okidokeys

La sécurité est bien le coeur de la préoccupation des fabricants de serrures connectées comme la Openways Okidokeys. Le verrouillage électronique de la porte n’est pas relié au système électrique domestique mais fonctionne avec des piles LR06, vous aurez ainsi la garantie que la serrure est toujours accessible puisque même le niveau des piles est affiché sur votre smartphone. Un mobile qui d’ailleurs peut être secondé par une carte à puce ou un bracelet émetteur pour déverrouiller la porte même en cas de perte de mobile. La serrure connectée, avec ses tarifs très abordables, se montre comme une solution de sécurité pour son domicile, son appartement ou encore un coffre fort d’un nouveau genre et d’une efficacité toute particulière.