Sur les tables de travail, les armoires de bureau ou sur d’autres types de meubles, la plupart des serrures sont pourvues de gâchettes à disques. Ce type de construction est également utilisé dans voitures.

Elles ne sont pas aussi sûres que les goupilles à cylindre et sont généralement utilisées pour des raisons d’espace (elles ne sont pas très profondes). Il ne faut pas non plus oublier le facteur coût, car les serrurres à disques sont nettement moins onéreuses que les serrures à goupilles.

Il existe différents types de construction de serrures à disque
Sans conduit :
Les seuls disques n’ont aucun conduit et glissent les uns contre les autres. Les plaquettes sont dans un ensemble unique. Ce type de construction est bien adapté aux meubles de bureau pour lesquels la profondeur compte, car la serrure peut etre très courte.
Avec conduit :
Les disques se déplacent dans un canal unique. La qualité et la résistance sont nettement plus élevées
Les serrures à double disque :
Lorsque la sécurité maximale est requise, comme par exemple pour des voitures ou des armoires à documents, alors des serrures à double disque sont montées.
Serrure à baton et disque :
Pour augmenter encore le niveau de securité, ces pièces exotiques sont quelque fois utilisées. À l’interieur se trouve un petit batôn qui s’enclenche dabns le disque lorsqu’il sont tous les deux dans la même position.

Avis serrurier Lille
Pour connaitre les avis concernant ares fermetures à Lille cliquez ici