Les portes à double rainure peuvent être ouvertes à l’aide d’un fil de fer. Ce n’est malheureusement pas aussi facile qu’avec des portes normales et cela demande plus d’habilité et beaucoup d’entrainement. D’où l’intérêt de faire appel à un serrurier pour réaliser la manœuvre. En effet, à la différence du fil métallique simplement plié, vous devez courber ce fil métallique de manière spéciale pour atteindre la clenche.

La technique se nomme la courbure double L. En courbant l’outil, vous devez vérifier s’il s’agit d’une main gauche ou d’une main droite. La longueur de la barre est très importante pour éviter que ça ne coince dans la rainure.

Le principal problème est d’insérer le fil courbé dans la fente afin de pouvoir pousser en direction de la clenche. La porte doit être pressée fortement pour qu’il y ait du jeu. La porte doit idéalement être écartée du seuil d’au moins 15 à 20mm.

Pour réaliser cette technique dans les meilleures conditions, un coussin d’air constituera sans aucun doute un excellent investissement.

Si vous préférez confier cela à un serrurier professionnel, n’oubliez pas que nous sommes à votre service à Lille et dans toute la région Nord-Pas-de-Calais !