Le risque de cambriolage est réel mais les particuliers ne protègent que très peu, voir pas du tout leur domicile. C’est pourtant une mesure que l’on applique très largement dans le domaine de l’automobile par le biais de serrures anti-crochetage ou via un système d’anti-démarreur.

Votre logement et plus particulièrement les biens présents dans votre logement (bijoux, produits high tech, chéquier…) sont très intéressants pour un cambrioleur. Il est primordial de sécuriser votre logement et de le rendre la moins vulnérable possible, ainsi vous éviterez 95% des risques. Plusieurs solutions s’offrent à vous et ces solutions peuvent se cumuler pour une sécurisation maximale :

  • Faire appel à votre bon sens ( fermer la portes à clés, ne pas laisser la clé sous le paillasson)
  • Protéger mécaniquement ( serrures renforcées, serrure 3 point, portes blindées)
  • Protéger électroniquement

Noter qu’une alarme seule, ne constitue pas une protection à 100% contre le vol ! C’est avant tout un moyen de dissuasion qui complète les protections mécaniques comme les portes blindées, les serrures renforcées ou les grilles.
C’est le cylindre qui détermine le niveau de sécurité de votre serrure. Plus le cylindre contient de goupilles, plus l’ouverture par crochetage sera difficile. Un cylindre sûr est également une protection contre le perçage et la casse.

N'hésitez plus !

Serrurier à Lille et dans le Nord

> Téléphone : 06 69 76 12 14